News
29/10/2012 : IC3 workshop

CTI partenaire du workshop international IC3, les 6 et 7 Septembre 2013 à Lyon. lire...

18/01/2012 : Acquisition licence membranes HybSi ®

CTI acquiert une licence ECN pour la production des membranes HybSi ®. lire...

21/12/2011 : Presse-ICV-2011/12

Article de "l'Industrie Céramique et Verrière" (ICV 1038-1039) du mois de Décembre 2011. lire...

27/10/2011 : Inauguration Batiment Orelis-Environnement

Orelis-Environnement, société sœur de CTI, a inauguré son tout nouveau bâtiment de 3000 m². lire...

20/06/2011 : Création de la filière stratégique Membranes

lire...


Energie
Energies alternatives 

CTI catalyse les énergies alternatives !

Depuis une dizaine d’années déjà, CTI contribue activement au développement des énergies du futur, en proposant de nouveaux produits et matériaux permettant de lever des verrous technologiques critiques au niveau des procédés de production d’énergies renouvelables.
 
Avec ses solutions techniques innovantes pour la purification et la séparation des gaz dans les procédés de production et purification d’hydrogène d’une part, et ses matériaux fonctionnalisés pour optimiser les étapes de transformations d’autre part, CTI entend devenir un acteur incontournable contribuant à l’optimisation des procédés de production énergétique.
 
Nos compétences dans la mise en forme de supports à porosité contrôlée et l’intégration de phase active ou fonctionnalisée sur ces supports (applications filtration, séparation et/ou catalyse) nous amènent à être impliqués dans de nombreux projets collaboratifs de R&D dans cette thématique.

Nos produits sont mis en œuvre sur toute la chaîne de production d’énergie à vecteur hydrogène, notamment au niveau des étapes suivantes de :
  • Charges de deH2S: Captation du H2S (connu pour sa grande toxicité, et son aptitude à empoisonner les catalyseurs) par un produit spécifique de chimiesorption à base de ZnO.
  • Filtration des particules des gaz chauds: cendres et/ou carbone (coke/graphite) issus du reformage ou de la pyrolyse/gazéification.
  • Séparation membranaire d’H2 et CO2, en vue soit d’alimenter en hydrogène purifié une pile à combustible, soit d’utiliser le syngaz pour la production aval de carburant par réaction de Fischer Tropsh
Enfin, CTI fournit des catalyseurs sur membranes (membranes catalytiques) pour une gamme variée d'applications. Ces matériaux sont généralement optimisés pour répondre aux besoins spécifiques de l'application visée.

CTI
Céramiques Techniques Industrielles

382 Avenue du Moulinas
30340 SALINDRES
FRANCE
Phone : +33 (0)4 66 85 88 70
Fax : +33 (0)4 66 85 70 09
e-mail: contact@ctisa.fr