News
29/10/2012 : IC3 workshop

CTI partenaire du workshop international IC3, les 6 et 7 Septembre 2013 à Lyon. lire...

18/01/2012 : Acquisition licence membranes HybSi ®

CTI acquiert une licence ECN pour la production des membranes HybSi ®. lire...

21/12/2011 : Presse-ICV-2011/12

Article de "l'Industrie Céramique et Verrière" (ICV 1038-1039) du mois de Décembre 2011. lire...

27/10/2011 : Inauguration Batiment Orelis-Environnement

Orelis-Environnement, société sœur de CTI, a inauguré son tout nouveau bâtiment de 3000 m². lire...

20/06/2011 : Création de la filière stratégique Membranes

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Dépollution Motorisations MCI
Les transports dits "Carbonés" sont à l'origine d'un certain nombre de polluants:

Les émissions polluantes des véhicules sont encadrées au niveau mondial et entre autre par des directives européennes de plus en plus contraignantes, avec l’introduction des normes : Euro 0, 1, 2, 3 et 4, qui se sont succédées de 1990 à 2006; et Euro 5 depuis le 1er octobre 2009.
À compter de 2014, l’ensemble des véhicules neufs devra être conforme à la norme Euro 6. Si la norme euro 5 imposait à l'ensemble des constructeurs automobiles d'intégrer sur leurs moteurs diesel un filtre à particules, dont la limite est spécifiée en masse, la norme Euro 6 elle impose une régulation en nombre ainsi qu'une diminution des émissions de NOx de 80%.
Le respect futur des normes Euro 6, et bientôt Euro 7, contraint aujourd’hui les constructeurs à rechercher de nouvelles solutions toujours plus performantes, mais aussi plus compactes, d’où de multiples programmes de R&D en court pour intégrer la fonction DeNOx au sein même du filtre à particules.
C’est ainsi que CTI a développé, une technologie brevetée d’imprégnation de phase active (catalyseur, zéolithe, adsorbant…) sur ses filtres à particules céramiques, permettant ainsi d’atteindre les objectifs attendus en terme de réduction des particules et des NOx sur un seul et même filtre.
 
Pour le marché du retrofit des camions, véhicules utilitaires, bus, des engins de chantier, de mine, des groupes électrogènes, des motrices diesel, et celui en pleine expansion des bateaux, CTI fabrique depuis 2004 sur son usine de Salindres (30) des filtres à particules brevetés Composite/SiC présentant une certaine "plasticité" à haute température permettant d'absorber une partie du stress thermo-mécanique et une très haute résistance chimique.
 
Notre outil industriel, dédié à la production pour le off-road, nous permet de proposer à nos clients une très vaste gamme de dimensions (jusqu’à 12 pouces de diamètre par 15 pouces de long).

CTI
Céramiques Techniques Industrielles

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FRANCE
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